Conditions d’utilisation
Conditions générales d'utilisation Start To Art
De bonnes conditions générales sont importantes pour les commerçants et les clients. Vous pouvez lire ici les conditions générales de notre boutique en ligne. Les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à édicter des règles pour garantir la sécurité de vos achats. En tant que propriétaire d'une boutique en ligne, nous souhaitons également vous informer de nos conditions. En acceptant les conditions générales, un accord est conclu entre nous et vous en tant que client. Mais avant d'accepter nos conditions générales, nous vous demandons de les lire attentivement et de prendre connaissance de nos méthodes de travail. Vous éviterez ainsi des situations désagréables ! Si vous avez des questions concernant nos conditions générales, n'hésitez pas à nous contacter.
Article 1 - Boutique en ligne
1.1. La boutique en ligne est inscrite à la Chambre de commerce et paie sa cotisation légale à l'administration fiscale et douanière. Sur notre site web, vous trouverez notre numéro de chambre de commerce et notre numéro de TVA au bas de chaque page. Vous y trouverez également nos coordonnées.
1.2. Notre boutique en ligne dispose d'un certificat SLL. Cela signifie que nous respectons toutes les exigences légales relatives à la sécurité de vos données personnelles et de vos données de paiement. Nous nous efforçons d'améliorer en permanence la sécurité de vos données. En cas d'abus par des pirates informatiques, nous le signalerons à la police.
1.3. Nous ne fournissons jamais vos données personnelles à des tiers. Si nous fournissons vos données à caractère personnel à des tiers, nous vous demanderons toujours votre consentement préalable.
1.4. Depuis le 5 juin 2012, notre boutique en ligne est tenue de vous demander votre consentement préalable en ce qui concerne les cookies. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre Politique en matière de cookies.
1.5. Nous sommes tenus de signaler à la police toute suspicion d'abus ou de fraude.
1.6. Nous nous efforçons de vous fournir un excellent service à tout moment. Si vous avez des doutes concernant l'achat d'un produit, notre personnel sera heureux de vous aider.
Article 2 - Délai de réflexion
2.1. Vous disposez d'un délai de réflexion légal de 14 jours après l'achat d'un produit donné. Si vous n'êtes pas satisfait de l'achat pendant cette période, vous pouvez nous renvoyer le produit sans avoir à le payer vous-même. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation. Vous ne payez que les frais d'expédition pour le retour du produit concerné. Une fois que votre retour est arrivé, nous vérifions qu'il est complet. Les produits sont examinés pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagés. Si votre retour est complet et que les articles ne sont pas endommagés, nous procéderons au remboursement intégral de votre prix d'achat. Si vous avez déjà effectué un paiement, vous recevrez une facture de crédit et le montant que vous avez payé vous sera remboursé sur votre numéro de compte.
2.2. Les produits qui nous sont retournés doivent être en parfait état et dans leur emballage d'origine.
Article 3 - L'accord
3.1. Le contrat entre la boutique en ligne et le client est définitif lorsque le client a manifesté son accord avec les conditions générales et a autorisé la boutique en ligne à débiter son compte, lorsque le client a effectué un paiement en ligne ou lorsqu'une facture a été envoyée au client par la suite. Après l'expiration du délai de réflexion de 14 jours et la réception du paiement par la boutique en ligne, le client devient propriétaire du produit en question.
3.2. Le contrat est conclu par voie électronique, en remplissant les champs nécessaires et en acceptant les conditions générales.
3.3. En tant que client, vous êtes tenu de vous acquitter de votre obligation de paiement envers la boutique en ligne. Si vous ne payez pas dans le délai imparti, nous vous enverrons un rappel. Si vous n'avez toujours pas payé après 14 jours, des frais seront facturés. Si, après plusieurs rappels, vous n'avez toujours pas payé le montant dû, nous confierons le recouvrement à une agence de recouvrement.
3.4. Après avoir effectué votre achat, nous vous enverrons une confirmation écrite de votre achat par e-mail.
3.5. Nous sommes tenus de vous livrer le produit ou l'article dans un délai de 30 jours. Si, en raison de circonstances imprévues, l'article n'est pas disponible dans ce délai, nous vous en informerons par écrit. À l'expiration de ces 30 jours, nous vous remboursons le prix d'achat déjà payé. Ce remboursement ne peut jamais dépasser 50 % du montant total de l'achat. Toutefois, si vous avez indiqué à l'avance qu'un article de remplacement est également envisageable, nous vous fournirons un produit ou un article de remplacement qui réponde le mieux possible à vos besoins. Bien entendu, vous pouvez indiquer à l'avance que vous ne le souhaitez pas.
3.6. La livraison de produits à l'étranger peut prendre plus de temps qu'une livraison en Belgique. Les frais d'expédition vers une adresse à l'étranger sont visibles lorsque vous procédez à l'achat du produit.
Article 4 - Le prix
4.1. Les prix indiqués dans notre boutique en ligne s'entendent toujours TVA comprise. Les frais à payer pour l'expédition du produit sont visibles lorsque vous avez ajouté le produit à votre panier.
4.2. Lorsque vous nous autorisez à débiter automatiquement un montant de votre numéro de compte, vous êtes tenu de nous fournir un numéro de compte correct. Toute utilisation abusive ou frauduleuse sera sanctionnée et signalée aux autorités qui doivent en avoir connaissance. En outre, ils seront signalés à la police.
4.3. Le prix indiqué avec le produit sur le site web ne peut pas changer pendant votre achat. Vous payez le montant indiqué avec le produit et qui vous est également confirmé si vous acceptez l'achat par voie électronique. Dans ce cas, le prix d'achat est à nouveau indiqué.
4.4. Si vous achetez un produit pendant une période où aucune promotion n'est en vigueur, vous ne pourrez pas non plus bénéficier d'une réduction par la suite.
Article 5 - Réclamations et garantie
5.1. Les réclamations concernant la livraison doivent d'abord nous être signalées par téléphone. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider. Nous prendrons alors contact avec le livreur concerné au sujet de la livraison du produit. Bien entendu, nos livreurs feront tout leur possible pour livrer le produit intact à votre domicile.
5.2. Les réclamations concernant le produit lui-même doivent nous être communiquées par écrit. Nous ne pouvons pas y répondre personnellement. Veuillez décrire votre réclamation de la manière la plus précise possible. Nous prendrons contact avec le fabricant ou le grossiste pour vous et nous interviendrons en votre nom. Si cela est possible, nous résoudrons le problème nous-mêmes.
5.3. Nous traitons généralement les réclamations dans un délai de 14 jours.
Si vous acceptez les conditions générales du magasin en ligne, veuillez cocher la case correspondante. Si vous ne cochez pas la case, aucun accord ne peut être conclu. Nous espérons que vous apprécierez votre achat ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.